• Saucisson au chocolat

    Saucisson au chocolat

    Saucisson au chocolat

     

    Ingrédients:

    * 200g de chocolat noir

    * 100g de beurre

    * 100g de sucre glace + pour la déco

    * 150g de biscuits type petits-beurre

    * 10 chamallows

    * 1 œuf

     

    La recette

    1. Je fais fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre coupé en gros cubes au micro-ondes (ou au bain-marie).

    2. Lorsque j'ai bien mélangé le chocolat et le beurre, je laisse refroidir un tout petit peu. Pendant ce temps, je coupe les chamallows en petits morceaux.

    3. J'ajoute l'œuf au chocolat, je mélange. J'ajoute le sucre glace et je mélange à nouveau.

    4. J'émiette les biscuits en les écrasant dans mes mains et je les mets dans le saladier, j'ajoute les morceaux de chamallows et je mélange tout.

    5. Sur du film alimentaire, je dépose ma préparation sur 30cm de longueur environ.

    6. Je roule le film alimentaire autour de la préparation en serrant bien pour lui donner une forme arrondie comme un saucisson.

    7. Je mets au frais pour une nuit ou pour une journée si je le fais le matin.

    8. Je retire le film alimentaire et sur le plan de travail, je le roule dans du sucre glace pour le décorer.

    9. Je découpe des tranches pas trop épaisses et je me régale!

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Si vous n'avez pas de chamallows, vous pouvez les remplacer par quelques fruits secs qui apporteront plutôt du croquant.

    * Si vous voulez jouer la carte de la déco à fond, ficelez-le comme un véritable saucisson!

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :