• Soupe de tomates et pommes de terre

    Soupe de tomates et pommes de terre

    Soupe de tomates et pommes de terre

     

    Brrrrrr!!! Il fait froid et ça me donne des envies de soupe! Il y a déjà plusieurs jours que j'avais d'en faire une ... et par manque de temps, je ne pouvais pas! Mais ça y est! Elle a été cuisinée, goûtée et appréciée!

    Vous voulez la recette? C'est parti!

    Pour 2 personnes, il vous faut:

    * 1 petit oignon

    * 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

    * 1 cube de bouillon de volaille

    * 300g de tomates

    * 300g pommes de terre

    * 1 cuillère à café de sucre

    * sel et poivre

     

    Bon allez, ce n'est pas le tout, mais il faut la préparer avant de la déguster!

    1. J'épluche et j'émince l'oignon. Je coupe mes tomates en dés. J'épluche mes pommes de terre et je les coupe en dés.

    2. Je fais chauffer 500ml d'eau avec le cube de bouillon.

    3. Je fais revenir dans une sauteuse l'oignon émincé dans l'huile. J'ajoute les tomates. je fais revenir quelques minutes.

    4. J'ajoute les pommes de terre, le bouillon, du sel et du poivre ainsi que le sucre. Je fais cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites. Je vérifié la cuisson en piquant les pommes de tere avec la pointe d'un couteau.

    5. Je passe le tout au blender et je déguste.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Vous pouvez ajouter des vermicelles que vous aurez cuit 4 ou 5 minutes à l'eau bouillante.

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :