• Tarte au chocolat

    Tarte au chocolat

    Tarte au chocolat

     

    Il me faut:

    * 1 pâte feuilletée

    * 200g de chocolat noir

    * 3 oeufs

    * 20cl de crème liquide

    * 1 cuillère à café de vanille liquide

     

    Je me lance:

    1. Je mets ma pâte dans un moule à tarte et je fais cuire à blanc 25 minutes à 170°C.

    2. Je fais fondre le chocolat au micro-ondes, j'ajoute les oeufs et je mélange.

    3. J'ajoute la crème et la vanille liquide et je mélange.

    4. Je verse sur la pâte et je fais cuire 20 minutes à 170°C.

    5. Je déguste chaud, tiède ou froid.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Pour la pâte, vous pouvez utiliser ce que vous préférez : feuilletée, sablée ou brisée ; toute prête ou faite maison etc ...

    * Pour cuire la pâte à blanc, avant j'utilisais des légumes secs .. maintenant, j'utilise des billes de cuisson ... très pratique lorsque je n'ai plus de légumes secs en réserve!

    * Pour la crème, j'ai utilisé de la crème légère mais prenez ce que vous avez dans le frigo!

    * Vous pouvez la parfumer avec autre chose que de la vanille : zestes d'agrumes, cannelle etc ...

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :