• Tarte au sucre

    Tarte au sucre

    Tarte au sucre

    Recette trouvée sur le blog de keskonmangemaman et c'est mon mari qui l'a réalisée.

     

    Il faut:

    * 100g de lait

    * 50g de crème liquide entière

    * 2 cuillères à café de sucre + 80g

    * 12g de levure de boulanger

    * 2 œufs

    * 300g de farine

    * 1 pincée de sel

    * 60g de crème épaisse

    * 40g de beurre

     

    La recette:

    1. Je mets dans le bol du robot les ingrédients suivants (dans cet ordre-là) : le lait, la crème liquide, 2 cuillères à café de sucre, la levure émiettée, 1 œuf, la farine et le sel. Je pétris le tout.

    2. Je laisse reposer la pâte au moins 1h30 puis je beurre et je farine un moule rond.

    3. J'étale la pâte avec les mains, je la dépose dans le moule. Avec les doigts, je fais des trous partout dans la pâte.

    4. Je laisse reposer encore 30 minutes.

    5. Pendant ce temps, je bats l'œuf restant, la crème épaisse et le restant de sucre.

    6. Je verse le tout sur la brioche. Je dépose de petits morceaux de beurre sur toute la brioche.

    7. Je fais cuire 35min à 160°C.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Nous avons utilisé un sucre blanc mais vous pouvez mettre de la cassonade.

    * La levure de boulanger fraîche, c'est le top! En effet, sur la photo, c'est la 2ème tarte au sucre que mon mari a réalisée. Il l'a faite avec de la levure de boulanger déshydratée et le résultat est décevant : la brioche a peu gonflé et ça se ressent dans sa texture du coup ... La 1ère (et dire que je n'avais pas pris de photo ...), réalisée avec de la levure fraîche était bien plus belle. La brioche était parfaite.

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :