• Tarte banane-chocolat

    Tarte banane-chocolat

    Tarte banane-chocolat

     

    Il faut:

    * 1 pâte à tarte

    * 100g de chocolat noir

    * 10cl de crème liquide

    * 2 ou 3 bananes (selon la taille)

    * 50g de sucre

    * 10cl de lait

    * 3 œufs

     

    La recette:

    1. Je précuis la pâte à blanc à 180°C pendant 15 minutes.

    2. Je fais fondre au micro-ondes le chocolat cassé en morceaux avec la crème liquide.

    3. Je verse le chocolat sur la pâte. Je coupe les bananes en rondelles et je les dépose sur le chocolat.

    4. Je mélange les œufs, le sucre et le lait. Je verse doucement sur les bananes.

    5.  Je cuis à 180°C pendant 20 minutes.

    6. Je réserve au frais et je déguste quand c'est refroidi.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * J'ai utilisé une pâte brisée toute prête, mais vous pouvez la faire ou bien opter pour de la feuilletée ou sablée.

    * Le chocolat noir peut être remplacé par un autre chocolat.

     

    Bonne popote!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :