• Terrine de pamplemousses et clémentines

    Terrine de pamplemousses et clémentines

     

    Il faut:

    * 5 pamplemousses roses

    * 10 clémentines

    * 10cl de jus d'agrumes en brique

    * 6 feuilles de gélatine

    * 1/2 bouquet de menthe

    * poivre blanc

    * 1 cuillère à soupe de sucre

     

    La recette:

    1. Je pèle à vif les pamplemousses et les clémentines.

    2. Je dispose les quartiers de fruits sans peaux dans une passoire pour recueillir le jus.

    3. Je fais ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

    4. Je chauffe sans bouillir le jus recueilli ou jus en brique. Hors du feu, je sucre et j'y mets les feuilles de gélatine ramollies et égouttées. Je mélange pour les faire fondre.

    5. Je mets 2 pincées de poivre blanc, j'ajoute les feuilles de menthe ciselées et les quartiers de fruits.

    6. Je dispose le tout dans un moule à cake et je laisse prendre pendant une nuit.

    7. Je démoule facilement en trempant rapidement le moule dans de l'eau bien chaude.

     

    Petits Conseils Utiles ou Futiles:

    * Si vous ne recueillez pas assez de jus avec les fruits, mettez plus de jus en brique.

     

    Bonne popote!

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :